Sorbet coco, comme en Guadeloupe
Miam, miam et miam ! Si ! Je vous assure ! C’est une merveille ce sorbet ! Quand un ami m’a dit de goûter impérativement au sorbet coco une fois arrivée en Guadeloupe, je me suis dit : « il doit avoir quelque chose de très spécial ce sorbet ! »
Au début de mon séjour, quand je croisais des vendeuses en bord de route, je me demandais ce qu’elles faisaient avec leur grosse machine en bois à manivelle. Je ne savais pas que c’était une sorbetière en pleine action ! lol !
Bref, un jour, nous décidons de faire une halte « sorbet coco » ! J’ai failli tomber à la renverse, tellement j’ai trouvé ce sorbet délicieux ! L’adorable jeune femme m’a dévoilé son secret de fabrication (car je n’ai pas résisté à lui demander bien sûr) ! J’étais même invitée à repasser pour qu’elle me note sa recette mais les balades nous emmènent parfois sur des routes à sens unique !
Mon souhait était donc, après en avoir dégustés plusieurs (oui il faut être sûr d’aimer vraiment), de retranscrire ce goût et l’explosion de saveurs en bouche !
Je pense y être arrivée !
Pour 1 bac
Préparation : 5 min – Congélation : 3 h minimum ou 40 min en sorbetière
Ingrédients :
-2 briques de lait de coco de 25cl
-1 boîte de lait concentré sucré
-1/2 cc de cannelle en poudre
-1 pincée de noix de muscade râpée
-1/2 du zeste d’un citron vert
-1 cc de vanille liquide
-1cc d’amandes amères liquide
Ustensiles spécifiques : un saladier, un fouet, une sorbetière et des gobelets en plastique (pour respecter la tradition) !
Réalisation :
-Mélanger le lait de coco avec le lait concentré.
-Ajouter les épices, le zeste puis la vanille et l’amande amère. Bien mélanger.
-Mettre en sorbetière et laisser turbiner 40 min environ.
Il est où ?
Il est là !
Bon appétit !