Compote pomme-prune

Compote pomme-prune

J’avais envie d’un dessert léger et sain à base de fruits, pour notre déjeuner. Après une matinée sportive, il nous fallait un apport vitaminé pour la récupération.

J’avais de délicieuses prunes au congélateur et des pommes dans ma corbeille à fruits. Mes enfants n’aiment les prunes, une fois congelées, qu’en crumble, ou en tarte/clafoutis. Mais vu que nous sommes des fans de compotes, je me suis dit qu’une version compote devait être testée. Succès garanti !!! J’ai déjà hâte d’en refaire avec des prunes fraîches. Il faudra alors peut-être ajouter un petit verre d’eau à la cuisson. En effet, j’ai laissé décongeler mes prunes et les ai dénoyautées, ce qui les a rendues très juteuses. Du coup, pas besoin d’eau !

Seulement 3 ingrédients pour respecter la légèreté du dessert : des pommes, des prunes et un filet de jus de citron : rien de compliquer, vraiment ! Il faut juste laisser « compoter » puis laisser refroidir.

Je vous explique tout ça juste dans le détail !

Compote pomme-prune

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min – Cuisson : 30 min – Repos : 2h

 

Ingrédients :

-800g de prunes

-3 pommes

-1 filet de jus de citron

-1 verre d’eau

Ustensiles spécifiques : une casserole et un pied presse-purée.

 

Réalisation :

-Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux.

-Les mettre dans la casserole et les arroser d’un filet de citron.

-Ajouter les prunes lavées et dénoyautées (si elles sont surgelées comme les miennes, les laisser décongeler et les mettre directement dans la casserole car vous les aurez lavées avant congélation. Le cas échéant, les dénoyauter).

-Bien mélanger le tout et laisser compoter environ 25 à 30 min.

-A l’aide du presse-purée, écraser grossièrement l’ensemble.

-Laisser refroidir puis garder au frais avant de déguster.

Compote pomme-prune

Bon appétit !