Panna cotta au poivron jaune

Panna cotta au poivron jaune

17 décembre ! Voilà une panna cotta qui va nous apporter un peu de soleil pour les fêtes mais aussi tout au long de l’année !

J’aime bien les poivrons mais ils peuvent parfois être durs à digérer. Le plus de cette recette, c’est justement d’enlever la peau indigeste en passant les poivrons sous le grill. Du coup, on obtient des poivrons quasi confits. J’adore car ils deviennent, alors, ultra onctueux et très savoureux.

Vous l’avez compris, c’est encore une recette qui me fait craquer et je ne suis pas la seule car une amie y a goûté et elle a failli dévorer toutes les verrines ! On a bien rigolé ! lol !

Je vous propose cette recette avec des poivrons jaunes mais encore une fois, faites comme vous voulez en mettant des rouges, des verts, des jaunes, voire un mixte ! N’oubliez pas : on se fait plaisir !

 

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 25 min  –  Cuisson : 15 min

 

Ingrédients :

-3 poivrons jaunes

-1 gousse d’ail

-1 cs d’huile d’olive

-1,5 feuilles de gélatine

-17cl de crème légère

Ustensiles spécifiques : un mixeur et des verrines.

 

Réalisation :

-Faire cuire les poivrons sous le grill du four, jusqu’à ce que la peau noircisse et se boursoufle. Peler, les épépiner et les arroser d’huile d’olive. Réserver.

-Faire bouillir la crème légère avec l’ail. Hors du feu, incorporer les feuilles de gélatine ramollies et essorées.

-Ajouter les poivrons et mixer soigneusement.

-Verser dans des mini-verrines et laisser refroidir.

IdéeAcccompagner d’une tuile au parmesan par exemple ou d’un crumble de parmesan parsemé sur la panna cotta.

*Pour réaliser des tuiles : faire des petits tas de parmesan et cuire au four à 210°c durant 5 min jusqu’à obtention d’une légère coloration.

*Pour réaliser le crumble : mélanger 40g de beurre, 25g de parmesan, 25g de farine et 25g de poudre d’amandes et cuire pendant 10 min au four à 180°c. Parsemer sur les verrines.
 Panna cotta au poivron jaune

Bon appétit !